Votre guide conférencier interprète Anglais/Allemand à Bordeaux

Alexandre Sentucq est diplômé d'un Bac Littéraire et d'un BTS « Animation et Gestion Touristiques Locales » à Bordeaux - par lequel il a obtenu la carte de « Guide Conférencier National Interprète Anglais-Allemand » - il a travaillé auprès d'Offices de Tourisme en tant que guide, agent d'accueil et conseiller en séjour. Seulement la voie de l'indépendance lui convient mieux !

ll raconte le Patrimoine avec humour et sincérité pour le rendre plus vivant. Reconnu pour sa gaité et son pas rapide il nous faudra suivre la cadence et avoir l'esprit vif !

Il utilise sa tablette tactile comme support de travail afin de nous montrer toujours plus de peintures, de gravures, de dessins, de plans, de photos, de vidéos qu'il n'est possible avec un classeur aux impressions d'images chères et aux feuilles sensibles au vent et à la pluie !

Ses documents proviennent des Archives Municipales de Bordeaux, des Archives Départementales de la Gironde, des Musées et monuments historiques de la ville, de ses nombreux livres patrimoniaux personnels et de sites Internet spécifiques.

Aimant l'Histoire, l'Architecture, les Arts, les courants de pensées politiques, les religions, les langues (il apprend actuellement l'Italien, le Portugais, le Russe et le Suédois), la Nature, l'Eloquence et les sujets tabous... il est fait pour ce métier !

Sa philosophie : le Patrimoine accessible pour tou(te)s !

PETITS PRIX

5 € par heure et par personne ! Une base de prix abordable pour ne pas rendre le Patrimoine et ses services de guide privé élitistes.

GAIETE

Le Patrimoine n'est pas qu'une succession de dates et noms propres, une façon de raconter amusante et un point de vue chauvin le rendent aussitôt captivant !

ORIGINALITE

Les thèmes abordés sont uniques et originaux tout comme leur présentation sur tablette qui offre beaucoup de documents !